Vacances Bretagne

Patrimoine d'Erquy

Il est difficile de parler de la ville d’Erquy sans pour autant citer son patrimoine historique exceptionnel. C’est vrai que la ville est très appréciée par les amoureux de la nature mais elle attire aussi les férus d’histoire.

Des sites qui retracent l’histoire de la ville

Erquy est ville chargée d’histoire avec un patrimoine bâti magnifique. Les vestiges du passé sont encore visibles dans cette ville qui suscite la curiosité des visiteurs. En effet, les éléments révélateurs de son histoire sont nombreux. Parmi les sites historiques on peut découvrir les monuments religieux, les châteaux et les manoirs. L’église Saint-Pierre et Saint-Paul est l’un des monuments religieux construits par les romains.

Des lieux incontournables à visiter

Même si elle a subit des transformations notoires, l’église romaine Saint-Pierre reste un édifice incontournable à Erquy. La chapelle de Saint-Pabu et la Chapelle des marins sont aussi des sites à visiter. Il existe aussi des sites qui témoignent de l’histoire locale. Le Phare qui a marqué l’achèvement la mole et le corps de garde méritent d’être visités. Une visite au four à boulet vous permettra de découvrir l’endroit utilisé pour chauffer les boulets de canon qui étaient utilisés pour combattre les navires ennemis. Le viaduc de Caroual est également l’un des emblèmes de la ville.

Laissez une réponse concernant notre chronique si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion.

Tourisme Erquy

  1. 27 Juin 2016Port d'Erquy746 v.
  2. 25 Juin 2016Plages d'Erquy750 v.
  3. 25 Juin 2016Cote de Penthievre697 v.