Vacances Bretagne

Cap d'Erquy

Parmi les perles rares de la Bretagne, le Cap d’Erquy figure en bonne place. Ce site rare est l’endroit à visiter si vous voulez découvrir un riche patrimoine naturel et exceptionnel.

Les ressources naturelles du Cap d’Erquy

Si la ville d’Erquy est devenue une belle destination en vogue c’est parce qu’elle compte de beaux sites. Parmi les sites incontournables à visiter dans ce coin paradisiaque, il faut retenir le Cap d’Erquy. Ce site rare permet de découvrir de nombreuses ressources naturelles et historiques. C’est l’un des endroits où on peut admirer une nature authentique. On y trouve des plages sauvages avec des rochers de grès rose et des dunes. On y trouve aussi des bois de pins et des falaises.

Des sites historiques exceptionnels à découvrir

Le Cap d’Erquy est un lieu chargé d’histoire permet aussi d’admirer des sites qui retracent l’histoire de la ville. Le sentier des douaniers, le four à boulets et les anciennes carrières sont autant de sites qui attirent les passionnés d’histoire. Un festival de géologie est même organisé tous les ans. Cette perle rare d’Erquy vous propose des paysages époustouflants que vous pouvez découvrir à vélo, en bateau ou à pieds grâce aux sentiers balisés. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Laissez une réponse concernant notre chronique si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion.

Tourisme Erquy

  1. 27 Juin 2016Patrimoine d'Erquy852 v.
  2. 27 Juin 2016Port d'Erquy889 v.
  3. 25 Juin 2016Plages d'Erquy847 v.