Vacances Bretagne

Port d'Erquy

Erquy est une ville qui est aussi connue pour son port de pêche. Renommé pour la pêche à la coquille Saint-Jacques, le port d’Erquy est l’un des ports les plus fréquentés des pêcheurs.

Un port de renom en Europe

Erquy est une ville qui dispose de nombreuses ressources. Parmi les atouts majeurs de la ville, on peut citer son port de pêche. Le port d’Erquy est classé parmi les ports les plus importants du pays. Il occupe le 4ème rang national. La place importante qu’occupe le port s’explique par la découverte de bancs de praires et de bancs de Coquilles Saint-Jacques. De puis 1962, le port d’Erquy occupe une place de choix pour la pêche à la Coquille Saint-Jacques en Europe. Ainsi, la pêche est devenue une activité importante de l’économie locale.

Un port qui vit toute l’année

On trouve dans le port d’Erquy, des pêcheurs qui effectuent des métiers polyvalents. Il faut simplement dire que le port offre une variété d’activités tout au long de l’année. On ne peut parler du port sans pour autant parler de la Criée qui assure le débarquement de tous les produits de la mer. Des visites guidées de la Criée sont même organisées pour permettre aux visiteurs de découvrir tout le parcours des produits de mer.

Laissez une réponse concernant notre chronique si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion.

Tourisme Erquy

  1. 27 Juin 2016Patrimoine d'Erquy853 v.
  2. 25 Juin 2016Plages d'Erquy848 v.
  3. 25 Juin 2016Cote de Penthievre804 v.